top of page

Notre perception

Chez Augusta, bienvenue avant...

Parce que « c’était toujours mieux avant » alors retournons donc au temps des petits commerces de quartier, épicerie - comptoir, ancêtre des réseaux sociaux… Ces petits tiers-lieux, berceaux du lien social…

Ici le réseau social, et bien c’est le comptoir !

Et les influenceurs ? le chef et les figures du quartier, les inconditionnels de la pétanque, les voisins, ceux qui viennent de plus loin... C’est tout le monde !

 

Alors passez nous voir, on aura toujours quelque chose à se raconter autour d’un café d'une infusion, d'un bon plat mijoté sur place, d'un bon flacon à déguster ou quelques courses à ramener.

Mission

Immergé dans l’univers de la restauration depuis plus de vingt ans, Jean Philippe Point -

Augusta est née d’une vision particulière du métier de restaurateur…

La nourriture doit faire du lien, émouvoir, surprendre !

 

L’important  n’étant pas seulement le résultat final (l’addition ), mais tout le processus qui amène à produire de l’émotion positive, de la convivialité et du lien social.

 

Et cette recette-là n’est jamais la même !

Nous avons toujours pensé qu’on pouvait faire bien avec

peu de choses…

Mais les bonnes !

 

Augusta est à cette image, c’est un lieu simple et ordinaire qui offre une « parenthèse » quand on entre et qu’on y est accueilli comme un vieil ami.

 

Bien au-delà du coté commerçant, il s’agit d’offrir à chacun l’essence même du lieu :

 

Un accueil sincère, un répit empreint de bienveillance, un bout de bonne humeur.

 

Discussions de comptoir, repas sur place, emplettes pour la maison, Augusta s’inscrit dans le quotidien des gens pour quelques minutes ou quelques heures et participe au tissage des liens de quartier qui manquent cruellement aujourd’hui.

Le Chef

Immergé dans l’univers de la restauration depuis plus de vingt ans,

Jean Philippe Point - peut-être bien inspiré par son illustre patronyme - a ouvert les portes d’Augusta en septembre 2023.

 

Avec une idée précise en tête, à l’instar d’un bistrot de quartier.

 

Cette table élue en 2024 “meilleur resto de quartier” par Le Progrès et la Ville de Lyon, offre à découvrir une carte de produits frais rythmée par les saisons, et plus encore une philosophie locavore, équitable, vertueuse et française, élaborée en circuit court.

 

En bref, une carte bistrot conviviale, authentique et ordinaire.

 

Une chose est sûre, chez Augusta, le légume, le fruit, la feuille, la racine, l’épice sous quelques formes qu’ils soient auront été sélectionnés avec passion, en circuits courts, et sur les principes d’une génération soucieuse de prendre grand soin de notre planète.

 

Ces produits de saison, cueillis et travaillés à leur maturité offriront le meilleur, une quintessence de saveurs.

Immergé dans l’univers de la restauration depuis plus de vingt ans, Jean Philippe Point -

Vision

Immergé dans l’univers de la restauration depuis plus de vingt ans, Jean Philippe Point -

Chaque produit qui rentre, ne ressort que pour être consommé : gestion zéro déchet des matières premières.

"Rien ne se perd, tout se transforme " Augusta le disait bien, … à sa manière:

 

  « Ici on ne nourrit pas la poubelle »

 

Le nom de ce lieu résonne avec ces valeurs, puisque Augusta, arrière-grand-mère du chef, officiait déjà en 1920 dans l’épicerie qu’elle avait créée.

 

Les valeurs n’ont pas changé : Authenticité, Convivialité, Écoresponsabilité se perpétuent dans une continuité familiale naturelle et sincère.

 

En résumé, l'approche créative et sensible du chef, basée sur le cycle des saisons, de la lune et la composition, crée une expérience culinaire unique.

 

Augusta invite les clients à partager un mode de vie plus durable et à savourer ensemble une cuisine naturelle et délicieuse.

bottom of page